Tennis : Rafael Nadal passe sur la table d’opération
Diany Ben KPOSSOU
03 Juin 2023
À l’arrêt depuis l’Open d’Australie, absent de Roland-Garros pour la première fois depuis 2004, Rafael Nadal subit vendredi soir, à Barcelone, une intervention chirurgicale au niveau du psoas gauche.
Après avoir renoncé à disputer l’édition 2023 de Roland-Garros dix jours avant son coup d’envoi, Rafael Nadal a passé de nouveaux examens qui l’ont conduit à se résoudre à une intervention chirurgicale. Vendredi soir, à Barcelone, le vainqueur de quatorze titres à Roland-Garros passe sur la table d’opération, entre les mains des docteurs Philippon, Vilaro et, bien sûr, Ruiz-Cotorro, médecin de la fédération espagnole.
Ce dernier le suit depuis ses débuts et œuvrait notamment, il y a un an, pour anesthésier le pied du Majorquin avant chacun de ses matches victorieux à Roland-Garros. L’intervention consiste en une arthroscopie au niveau de la cuisse gauche. Il s’agit d’une ou plusieurs petites incisions qui permettent de visualiser l’intérieur de l’articulation avec une minicaméra et pourront aider, en l’occurrence, à mieux diagnostiquer la lésion de Rafael Nadal.